Navigation | Nirvana

Nirvana

Overrock le punk qui dit : « meeeeeeerde »

PRESENTE

Nirvana

Nirvana était un groupe grunge américain fondé par Kurt Cobain (chanteur et guitariste) et Krist Novoselic (bassiste) à Aberdeen dans l’État de Washington en 1987. Le groupe a connu une succession de batteurs, le dernier et plus important d’entre eux ayant été Dave Grohl, qui a rejoint le groupe en 1990.

Avec le single phare Smells Like Teen Spirit tiré de son second album, Nevermind (1991), Nirvana devint populaire et mit en lumière un sous-genre du rock alternatif appelé le « grunge », Kurt Cobain fut alors considéré comme le « porte-parole de toute une génération » et Nirvana comme le groupe vedette de la « Génération X ».« Suck It !!! » Cobain n’était pas à l’aise avec toute cette attention et focalisa son attention sur la musique du groupe. Il défia alors l’audience du groupe avec son troisième album studio : In Utero (1993).

La courte existence de Nirvana prit fin avec la mort de Kurt Cobain en avril 1994, mais la popularité du groupe perdurera dans les années qui suivirent. En 2002, You Know You’re Right, une démo inachevée du groupe datant de la dernière session d’enregistrement, se plaça en tête des listes d’écoute des radios partout dans le monde. Depuis ses débuts, le groupe a vendu plus de 50 millions de disques à travers le monde, dont 25 millions aux États-Unis. Nirvana est souvent considéré comme l’un des groupes les plus populaires et les plus importants des dernières années.

Arkath dit: « La globalité de la génération de Nirvana ne savait pas où aller, ne savait pas où regarder… Nirvana n’avait pas pour but d’etre prophete ou guide, mais nous avons là un groupe de musique qui incarnait la pensée d’une generation…c’est le Sex, Drugs & Rock n’ Roll…

c’est magnifique bordel de merde… »

nirvanaa

De gauche à droite : Krist Novoselic (bassiste)., Kurt Cobain (guitariste et chanteur), Dave Grohl (batteur)

Discographie :

Par Arkath le 9 septembre, 2010 dans

  1. vive la generation x SUCK IT ^^

    Commentaire by overrock — 10 septembre, 2010 @ 13:02

  2. Vivez comme bon vous entend,
    La liberté , c’est la vie ,
    Born to be wild …

    Commentaire by Mr Shadow — 13 septembre, 2010 @ 11:05

  3. Mr.Shadow…
    Ca va mec ?
    tu me manque…(en tout bien toute virilité hein ?)

    Commentaire by Arkath — 14 septembre, 2010 @ 12:16

  4. Comme dit le maitre : learn how to love and forget how to hate …

    Commentaire by Mr Shadow — 14 septembre, 2010 @ 21:19

Laisser un commentaire

Bienvenue et laissé des com |
las divinas |
Emmanuel Moire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Un petit choeur de poche
| lesfrereslumineux.hard
| MOGADORIA