Navigation | Motörhead

Motörhead

 

Motörhead est un groupe de heavy metal britannique fondé en 1975 par son bassiste et chanteur Lemmy Kilmister, seul membre permanent du groupe des origines à nos jours. Le groupe fait partie de la New Wave of British Heavy Metal qui donna un nouveau souffle à la scène heavy metal aux États-Unis à la fin des années 70 et au début des années 80.

Motörhead connaît un certain succès au début des années 80 avec plusieurs albums Overkill, Bomber, Ace of Spades et particulièrement No Sleep ’til Hammersmith, qui cimentent la réputation de Motörhead comme l’un des plus grands groupes de rock britannique. Les textes de Motörhead couvrent des sujets aussi larges que la guerre, le bien contre le mal, l’abus du pouvoir, le sexe, la consommation de drogue et la vie sur la route. Le logo distinctif du groupe fut créé en 1977 par l’artiste Joe Petagno pour l’album Motörhead. Le groupe est classé 26ième au classement des 100 plus grands groupes de hard rock par VH1.

Tout à commencer lorsque Lemmy Kilmister se fait virer du groupe Hawkwind en 1975 pour, comme il l’explique, « utilisation de la mauvaise drogue » : ainsi il fut arrêté pour être en possession de cocaïne à la frontière canadienne et passa cinq jours en prison. Désormais seul, Kilmister décide de former son propre groupe, d’abord appelé « Bastard » (bâtard en français). Douglas Smith, alors manager du groupe, suggère à Kilmister de changer le nom du groupe car un nom pareil ne passera jamais à Top of the Pops.

 « Comme c’est dommage !»

« C’est claire ! T’immagine mec, si ils s’etaient appelés comme ca ? «  

«Et voici venir…Les Batards !!!»

« Nous sommes Les Batards et ont va vous botter le cul !!! Trop cool !!! »

Kilmister décide alors d’appeler le groupe Motörhead, comme la dernière chanson qu’il a écrit avec Hawkwind. Motörhead étant une vieille expression américaine désignant un accroc aux drogues dures.

Le titre The Game a été écrit par Jim Johnston et interprété par Motörhead, pour le catcheur Triple H de la WWE. Triple H est un très grand fan de Motörhead, il participe aussi en tant que back vocals sur le morceau Serial Killer. En 2006, Motörhead a enregistré le nouvel hymne de Triple H : King Of Kings. Cette chanson se retrouve sur le disque WWE Wreckless Intent. Le groupe chanta en live The Game lors de l’entrée de Triple H à WrestleMania X-Seven et Wrestlemania 21.

« Bon alors je tiens à dire un grand merci à Overrock pour ce magnifique cadeau… je m’attendais à devoir le faire moi meme se qui ne m’aurais pas déplus pour autant… Mais quel bel intention que de m’offrir l’article sur mon groupe préféré…Motörhead !!! Je suis un fan incontesté !!! Lemmy est pour moi un veritable dieu…

Un groupe qui Roxx, une voix d’enfer (litteralement), et des riffs guerriers qui crament tout les Next Gen…Bow down to the king & long life to Motörhead !!! « 

Motorhead

De gauche à droite : Phil Campbell (guitariste), Lemmy Kilmister (Chanteur et bassiste), Mikkey Lee (Batteur)

 Motörhead mp3 Motörhead : Overkill

 

Discographie :

1977 : Motörhead                   1979 : Overkill

1979 : Bomber                        1979 : On Parole

1980 : Ace of Spades              1982 : Iron Fist

1983 : Another perfect Day    1986 : Orgasmatron

1987 : Rock ‘n’ Roll                1991 : 1916

1992 : March ör Die               1993 : Bastards

1995 : Sacrifice                     1996 : Overnight Sensation

1998 : Snake Bite Love           2000 : We Are Motörhead

2002 : Hammered                   2004 : Inferno

2006 : Kiss of Death               2008 : Motörizer

2010 : The World Is Yours

Par Arkath le 9 septembre, 2010 dans

  1. prochainement les SEX PISTOLS ANARCHY IN THE UK!!!!!
    Enfin un groupe PUNK
    PUNK ARE NOT DEAD !!!!!

    Commentaire by overrock — 10 septembre, 2010 @ 13:00

  2. oooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiii
    c’est un putain de groupe

    Commentaire by haldor — 10 septembre, 2010 @ 13:43

Laisser un commentaire

Bienvenue et laissé des com |
las divinas |
Emmanuel Moire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Un petit choeur de poche
| lesfrereslumineux.hard
| MOGADORIA